Le tao ne fait jamais rien; pourtant à travers lui toutes choses se font.

Lao Tseu

LIFE ART PROCESS®

Qu’est ce que le Life Art Process®?

Le Life Art Process® est né en 1978 à l’Institut Tamalpa en Californie. Il a été fondé par Anna Halprin, danseuse, performeuse et enseignante et Daria Halprin, sa fille, thérapeute et enseignante qui s’est inspirée de la gestalt pour développer les connexions entre le mouvement, l’art et la psychologie. 

Il a été conçu avec l’intention de raffiner, d’articuler et d’enseigner une approche qui propose un processus de création, de guérison et de transformation dans la vie des individus, des groupes et des communautés.

Depuis 1978, de nombreuses branches Tamalpa ont été créées dans le monde : en Corée, en Amérique Latine, en Allemagne, en Angleterre et en France en 2013. 

Anna Halprin Life Art Process

Le tissage des arts…

Life Art Process

Avec l’interactivité du mouvement, du dessin et de l’écriture, le Life Art Process dévoile nos ressentis corporels, émotionnel, mental et imaginaire.

Non seulement le Life Art Process® nous permet de rencontrer les conditionnements qui ont été engrammés en nous, mais il nous propose aussi de développer une créativité de plus en plus libre dans notre art comme dans notre vie.

 

 

A notre disposition et continuellement, nous pouvons reconnaître les signaux que nous donnent notre corps, nos émotions et nos pensées, pour reconnaître que ces conditionnements sont actifs en nous.

Ainsi, une fois ancré.e dans le moment présent, nous pouvons laisser se déployer et se transformer les mouvements, les traits ou les mots, de telle sorte que ce qui faisait problème devienne une création à part entière.

De cette façon, nos limites ne nous dirigent plus, elles deviennent le point de départ d’une création vivante qui se fait à travers nous

Life Art Process