Tout dit dans l’univers quelque chose à quelqu’un.

Victor Hugo

mon vœu…

En tant qu’être humain et thérapeute transpersonnelle, je chéris le vœu que de plus en plus d’êtres humains accèdent à une conscience unifiée de façon à créer un monde qui prenne en compte et honore l’unité et la multiplicité de tout ce qui peuple notre Terre : les humains et les non-humains, l’animé et le non-animé.

Ré-unir

Je fais partie de de ces êtres traits-d’union qui visent et œuvrent à ré-unir ce qui peut apparaître comme séparé afin que chacun.e trouve du sens sur le chemin de sa vie.

Mon approche

Mon approche consiste à cultiver sa propre capacité à se relier aux sensations, émotions et pensées qui ont mémorisé les ‘malheurs’ (soi), en restant connecté.e avec sa nature essentielle de bonheur et de créativité (Soi).

Lorsque ce lien originel est restauré, nos choix de vie comme nos orientations quotidiennes se réalisent à partir d’une intelligence du cœur pour le bénéfice de l’ensemble des êtres en présence.


Formations

. Hypnose Ericksonienne Transpersonnelle® – CesHum
. Thérapie transpersonnelle – GRETT
. Mandala de l’Être® – Richard Moss
. Life Art Process® – Anna Halprin – Institut Tamalpa
. Le kasala ou l’autolouange – Marie Milis
. Les voyages
. La nature

Expériences

J’ai travaillé pendant 13 ans en tant que technicienne vidéo sur une chaîne de TV à Paris. Afin de m’accorder à ce qui m’appelait depuis mon plus jeune âge, j’ai entrepris une reconversion professionnelle en thérapie transpersonnelle en 2000.
Après une dizaine d’années à vivre dans la simplicité la plus totale en montagnes provençales, transformée, j’ai commencé à me mettre au service de l’épanouissement des différentes dimensions de l’être humain en associant conscience et créativité.
Je travaille en individuel et anime des groupes depuis une dizaine d’années.
J’interviens aussi en institutions :
La maison des adolescents à Manosque.
Accueil de jour de La Maison, centre de soins palliatifs à Gardanne.